Permis de conduire

Permis de conduire

Obtenez facilement votre permis de conduire à Soisy-sur-Seine avec Freedom Formations

Implantée dans la région d’Île-de-France, notre auto-école à Soisy-sur-Seine, Freedom Formations vous apprend à conduire une voiture en toute sécurité grâce à des formations personnalisées.

Conduite accompagnée

Suite à l’accord de l’assureur du (des) véhicule(s), l’AAC est possible dès 15 ans ou plus, afin d’acquérir de l’expérience et de la confiance dans des situations de conduite les plus variées. L’AAC est sous le contrôle d’un ou plusieurs accompagnateurs, même hors du cadre familial. Ces derniers doivent avoir au minimum 5 ans de permis sans interruption et aucun délit durant cette période.

L’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) présente de nombreux avantages :

  • Un coût moins onéreux que le permis B traditionnel ;
  • Un meilleur taux de réussite à l’examen pratique : 74% dès le 1er passage contre 55% par la voie de l’apprentissage traditionnel ;
  • Le permis probatoire sur 2 ans au lieu de 3 ans ;
  • Le cumul de 3 points chaque année pendant 2 ans du permis probatoire pour atteindre les 12 points (contre 2 points chaque année pendant 3 ans pour les permis B traditionnel) ;
  • Plus d’expérience et moins d’accident liés à l’évidence par une pratique bien plus intensive du volant que la filière classique ;
  • Le prix de l’assurance automobile est moins cher.
  • Tout le monde n’a pas la même aptitude et n’apprend pas à la même vitesse. C’est pour cela que nous proposons différentes formules : 20h, 25h et 30h ; avec une formation de qualité « clé en main » pour vous mettre dans les meilleures conditions afin d’obtenir votre permis de conduire à proximité d’Évry dès 17 ans.
conduite accompagnée Soisy-sur-Seine
permis accompagné Soisy-sur-Seine

Le jeune conducteur devra circuler avec ses accompagnateurs jusqu’à sa majorité avant d’être autonome.

L’AAC comprend une formation de 20 heures individuelles pratiques minimum, une formation théorique et le passage du code de la route.

En fin de formation initiale, une attestation est délivrée lors du rdv préalable en présence d’un ou des accompagnateurs, justifiant l’ensemble de l’apprentissage déjà effectué par le jeune conducteur.

Avant de passer l’épreuve du permis de conduire à Soisy-sur-Seine, il est requis un 1 an minimum de conduite et 3000 kilomètres minimum parcourus pour être sûr d’aborder toutes les saisons de l’année.

Pour l’inscription à des cours de conduite accompagnés à Soisy-sur-Seine, n’hésitez pas à nous contacter au 09.82.25.60.45.

Conduite supervisée

À 18 ans ou plus, avec l’accord de l’assureur du (des) véhicule(s) et l’aide d’un ou de plusieurs accompagnateurs, même hors du cadre familial ; la conduite supervisée (CS) permet de poursuivre la formation initiale dans le cadre de l’obtention de votre permis de conduire.

Les accompagnateurs doivent avoir au minimum 5 ans de permis sans interruption et aucun délit durant cette période.

Même après un échec à l’examen pratique, cette formule offre la possibilité d’engendrer de l’expérience dans des situations variées (trafic, intempéries,etc), de conduire à moindre coût après la formation initiale et d’avoir confiance en soi avant l’examen du permis de conduire à Étiolles.

Tout le monde n’a pas la même aptitude et n’apprend pas à la même vitesse. C’est pour cela que nous proposons différentes formules : 20h, 25h et 30h ; avec une formation de qualité « clé en main ».

conduite supervisée Soisy-sur-Seine
permis aac Soisy-sur-Seine

Après une formation théorique et le passage du code de la route puis une formation de 20 heures individuelles pratiques minimum, une attestation de fin de formation initiale sera délivrée lors du rdv préalable en présence d’un ou des accompagnateurs, justifiant l’ensemble de l’apprentissage déjà effectué par le jeune conducteur.

Il n’y a aucune condition de distance et de durée minimale avant de passer l’épreuve du permis de conduire.

Une fois le permis obtenu, le jeune conducteur ne bénéficiera pas nécessairement de tarif préférentiel sur son assurance.

Conduite supervisée

Permis accéléré

Vous êtes pressés et vous avez du temps libre : optez pour le code à votre rythme ou/et l’apprentissage de la conduite en accéléré (de 1h, 2h, 3h ou 4h par jour) à Soisy-sur-Seine.

Cette formation intensive de 20 heures individuelles pratiques minimum vous donne l’avantage de conduire tous les jours et d’être prioritaire sur nos examens.

Si vous avez des capacités de compréhension, de mémorisation de réactivité ; puisque vous avez une expérience de la conduite, un stage accéléré peut vous convenir.

Une évaluation préalable à la formation pourra définir si ce type d’enseignement vous est approprié. En effet, tout le monde n’a pas la même aptitude, n’apprend pas à la même vitesse et cette formule pourrait ne pas convenir.

Des heures de préformation (hors forfait) sont à prévoir si nécessaire selon le résultat du bilan et l’aptitude ou non de l’élève à suivre une formation accélérée.

permis accéléré Soisy-sur-Seine
formation post permis Soisy-sur-Seine

Formation Post-Permis

À la date d’obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté d’un nombre initial de six points.

Le délai probatoire de trois ans court à compter de la date d’obtention du permis de conduire. Ce délai est réduit à deux ans dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite.

Au terme de chaque année du délai probatoire, ce permis de conduire est majoré de deux points si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n’a été commise depuis le début de la période probatoire.

Cette majoration est portée à trois points si le titulaire du permis a suivi un apprentissage anticipé de la conduite.

Le décret 2018-715, paru au JO du 3 août 2018 et l’arrêté du 2 mai 2019 relatif à la formation complémentaire prévue à l’article L. 223-1 du code de la route, paru au JO du 10 mai 2019, introduisent dans la code de la route la possibilité d’une formation Post-Permis exclusivement réservée aux conducteurs novices.

En proposant l’opportunité d’une telle formation complémentaire, le Sécurité Routière s’attaque au phénomène bien connu de sur-confiance qui survient entre six mois et un an après l’obtention du permis de conduire ; et qui est la cause d’une mauvaise appréciation des risques et donc d’une accidentalité particulièrement élevée.

Si le titulaire d’un premier permis de conduire (A1, A2 et B) a suivi une journée de formation complémentaire “Post-Permis” de 7h dans une école de conduite labellisée, entre le 6ème et 12ème mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après, le délai probatoire est réduit d’une année et le permis de conduire est majoré de deux points au terme de la première année du délai probatoire.

Cette majoration et ce délai probatoire est réduit de six mois et le permis de conduire est majoré de trois points au terme de la première année du délai probatoire ainsi réduit si le titulaire du permis a suivi un apprentissage anticipé de la conduite.

formation permis Soisy-sur-Seine
permis 1 euro Soisy-sur-Seine

Optez pour le permis 1 € par jour

Vous cherchez une formule qui vous permet de s’étaler sans aucun frais supplémentaire ? Optez pour le permis à 1 € par jour donne la possibilité de participer à la formation de la conduite d’un véhicule léger ou d’une moto, pour tous les jeunes de 15 à 25 ans et qui n’ont pas le budget pour financer une formation à la conduite.

Un prêt personnel qui s’adapte à vos besoins, le permis à un euro par jour permet de répondre à deux objectifs principaux :

  • Faciliter l’accès au permis de conduire;
  • Continuer à améliorer la qualité générale de la formation, grâce à un partenariat avec des écoles de conduite labellisées.

adressez-vous à l’auto-école Freedom Formations près de Tigery si vous souhaitez passer le permis de conduire avec votre CPF.

Pour davantage de renseignements sur le permis de conduire et les formules proposées, n’hésitez pas à nous contacter au 09.82.25.60.45.

INFORMATIONS

Cours thématiques

&

Corrections de code expliqués tous les vendredis de 17/18h et de 18/19h.